• La lecture de Jean-Yves AUTEXIER, Directeur de la fondation RES PUBLICA, ancien parlementaire.

     

    « Merci de m'avoir adressé ce « De la France », touchant et sensible, embrassant le pays d'un regard amoureux, évoquant aussi bien Michelet que Joseph Delteil... C'est une belle profession de foi, un acte de confiance comme écrirait Renan, mais inspiré par les paysages, les senteurs, les lumières, les pierres moussues et les toits de tuiles... Plaignons ceux qui croient que « ça n'existe plus » ! Et savourons ces bonheurs à la fois secrets et partagés. (...) »

     

    Jean-Yves AUTEXIER, Directeur de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la fondation RES PUBLICA"><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la fondation RES">la fondation RES</st1:PersonName> PUBLICA</st1:PersonName>, ancien député de Paris, ancien sénateur de Paris.


  • Commentaires

    1
    André Constant
    Lundi 6 Octobre 2008 à 13:28
    Livre émouvant et dynamique à souhaits !
    oh ! Oui ! c'est un livre émouvant ! et grand livre aussi, avec toute cetet plongée dans les pensées françaises, cette réflexion sur l'avenir de l'Idée "France"... des espoirs nombreux auxquels la crise internationale actuelle semble donner raison ! Etonnant ce retour de l'Etat !
    2
    Géraldine Sufert
    Lundi 6 Octobre 2008 à 13:40
    Retour de la France prémonitoire !?
    Etonnante prémonition de Jluc Pujo ? Parler de la France, de la République en plein cataclysme financier, quand les Etats interviennent pour sauver les banques, les systèmes corrompus par un libéralisme dont même les Socialistes "branchés" se réclamaient en plein été 2008 ? Vraiment, ce livre était prémonitoire ! Vive la France, Vive la République ! Un livre à lire et à suivre... Vraiment "Bravo" Jluc ! Géraldine
    3
    Ramsis
    Mercredi 8 Octobre 2008 à 13:32
    Superbe roman !
    Bravo à son auteur ! un vrai régal républicain ! Alors, la France pourrait ainsi renaître et respirer à la faveur d'une nouvel humanisme ? et si la France en fait, était le porteur de Lumière, celui incarné par une pensée supérieur héritée des Lumières ? nous dit l'auteur ! Alors vraiment,Oui! Un roman ambitieux et plein d'espérance... en la France, bien sûr !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :