• (En avant première) « LA DEPECHE DU MIDI » Mercredi 13 août 2008

     

    « De <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> - Les chemins de terre » Jean-Luc PUJO

     

    « L'auteur entreprend un véritable pèlerinage où le devenir de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> est au centre de ses pensées. Nous vivrons avec lui plusieurs de ses rencontres qui l'amèneront vers des questions essentielles : la fin de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> , la mondialisation, le partage des richesses, l'écologie, l'éducation, pour finir avec l'alter mondialisme.

    Ce roman, admirablement écrit, se lit en trois heures et vous piques au vif. Ses descriptions très détaillées vous permettent d'être acteur des différentes scènes narrées.

    Ce livre, véritable hymne à <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName>, se veut hors des sentiers battus de la pensée unique ; personne n'est épargné, ni le capitalisme ni l'Etat, pas même les altermondialistes. Le narrateur ira jusqu'à évoquer la philosophie d'Auguste Comte sur « la religion de l'humanité ».

    D'accord ou pas d'accord, ce livre ne vous laissera de toute façon pas insensible et vous vous surprendrez à vous poser à votre tour la question : « Et <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la France">la France</st1:PersonName> dans tout ça ? ».

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :